Mardi 11 février 2020 : Journée du « Vivre Ensemble ! »


Une journée dédiée au thème de « Vivre ensemble » s’est déroulée le mardi 11 février (jour où nous fêtons Notre Dame de Lourdes) au Cours Notre Dame des Anges de Belfort.

Durant cette journée, toutes les classes ont pu visiter l’exposition « pixels et unité », exposition composée des photos de chaque classe de l’établissement sur le thème de la rencontre.

Les élèves du primaire et les collégiens ont assisté à une intervention des « ambassadeurs de la fraternité » (association de personnes qui abordent les questions de l’inter-religieux dans notre société). Les ambassadeurs ont présenté aux élèves l’arbre de la fraternité qui symbolise les différentes actions menées depuis plusieurs années dans le diocèse de Belfort-Montbéliard.

Le projet est de créer une cellule des ambassadeurs de la fraternité au sein du Cours Notre Dame des Anges.  Composée d’élèves et adultes musulmans, protestants, juifs, catholiques et athées, cette équipe aura le projet de mieux faire connaître nos différentes religions et de vivre ensemble des moments de fête. De nombreux élèves et adultes ont déjà donné leur accord pour commencer cette aventure des ambassadeurs de fraternité au Cours Notre Dame ! Bon vent à ce nouveau projet !

Durant la première heure de cours, chaque élève s’est vu remettre un bracelet souvenir pour marquer cette journée et surtout pour symboliser notre attachement à vouloir, malgré nos différents, malgré nos différences, œuvrer ensemble pour vivre dans un monde plus fraternel.

 

Dernières actualités de notre Établissement

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques du Cours Notre Dame !

La France étant dans quelques mois le pays d’accueil des Jeux Olympiques, le Cours Notre Dame des Anges a décidé […]

Struthof Natzweiler en Alsace.

Le mardi 19 Décembre 2023, dans le cadre du programme d’Histoire, les classes de 3ème du Cours Notre Dame des […]

JO 2024 CNDA