Vie scolaire


Mme Marion AGUERO, Responsable de Vie Scolaire Lycée – BTS et son équipe éducative accueille les élèves de 7h30 à 17h50, vous pouvez les joindre au 03.84.28.55.19

Nous communiquons avec les familles et les élèves via “école directe”, environnement numérique de travail pourvu d’une messagerie et d’un espace de travail. Les familles peuvent échanger avec les professeurs ou le personnel (pour des questions administratives) et suivent également la scolarité de leurs enfants (notes, cours, absences…). Cet outil sert également aux élèves qui peuvent parler aux professeurs, échanger des documents, avoir une vue sur leurs notes, leur cahier de texte… Téléchargeable sur téléphone, vous restez ainsi connecté à l’établissement et avez toutes les informations en temps réelles. 

L’entrée dans l’établissement est sécurisée et les élèves sont pris en charge dès leur arrivée. Ils bénéficient de deux salles d’études, d’un foyer, d’une cour avec des espaces verts et des espaces de détente et ont la possibilité de sortir sur la pause méridienne avec l’autorisation parentale.

Nos élèves évoluent dans le cadre d’un projet de vie scolaire qui regroupe des valeurs de partage, de tolérance, d’écoute et de respect pour mieux vivre ensemble.

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) composé de lycéens et BTS élus, se réunit régulièrement afin de participer et de proposer des idées pour la Vie des élèves. Ainsi chaque représentant peut alors devenir un acteur et un moteur de l’établissement. Il est principalement consulté pour :

  • L’organisation des études et du temps scolaire
  • L’élaboration et la modification du projet d’établissement et du règlement intérieur (3 conseils d’établissement par an)
  • Les questions de restauration scolaire (minimum 3 « commissions self » par an)
  • Le soutien et l’aide aux élèves
  • Les échanges linguistiques et culturels
  • L’information liée à l’orientation, aux études scolaires et universitaires et aux carrières professionnelles,
  • La santé, l’hygiène et la sécurité (prévention routière, prévention conduites à risque : Police, ANPAA…)
  • L’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne (foyer des lycéens, temps du midi pour les étudiants)
  • L’organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires(Karaoké et concerts sandwichs à Noël, Journée des Talents, Journée d’Intégration des Secondes, Carnaval, Bal du lycée…)