BTS Formation Apprentissage


(Ancien BTS AM : Assistant de Manager)
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L’assistant de manager exerce des fonctions de soutien auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son activité accompagne ses supérieurs en préparant et facilitant leur travail dans les domaines liés à la communication, les relations internes à l’entreprise et externes, l’information, l’aide à la décision et l’organisation. L’activité de l’assistant de manager est par ailleurs fortement marquée par le contexte souvent international de l’entreprise dans lequel il exerce ses fonctions.

Qualités requises :

TITULAIRE DU BACCALAUREAT

  • Autonomie, Rigueur, Discrétion,
  • Aptitude à assumer des responsabilités,
  • Capacité d’adaptation,
  • Attrait pour les NTIC,
  • Intérêt pour les langues étrangères, …

Structures visées :

L’assistant de manager peut travailler dans toute entreprise, association, administration, autres organismes publics ou privés de dimension nationale ou internationale.

Les appellations les plus fréquemment utilisées par ces organismes sont les suivantes :

  • Assistant de direction,
  • Assistant d’équipe,
  • Assistant de groupe de projet,
  • Assistant Ressources Humaines,
  • Assistant commercial,
  • Assistant en communication…

Les perspectives de carrière :

Le parcours de l’assistant de manager commence par des emplois d’assistant junior ou assistant de cadres de haut niveau ou vers la spécialisation dans une fonction

Spécificités

EN FORMATION EN APPRENTISSAGE

Rythme : 1 semaine en Formation / 1 Semaine en Entreprise
Durée de la formation : 1350 Heures sur 2 ans

POURSUITE D’ÉTUDES :

Poursuite d’études : licences professionnelles, masters, …

(Ancien BTS MUC : Management des Unités Commerciales)
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Le titulaire du BTS MCO peut occuper des postes tels que :

  • Manager de rayon,
  • Adjoint,
  • Responsable de magasin,
  • Conseiller clientèle,
  • Assistant Commercial,
  • Attaché commercial,
  • Responsable de la promotion des ventes,
  • Vendeur magasin, …

Qualités requises

TITULAIRE DU BACCALAUREAT

La formation dispensée exige les qualités professionnelles suivantes :

  • Capacité d’adaptation
  • Sens des relations humaines et des responsabilités,
  • Attrait pour le management d’adaptation,
  • Autonomie, organisation, dynamisme.

Secteurs d’activités

  • Grande distribution spécialisée ou non,
  • Commerce de proximité,
  • Agences bancaires, assurances, téléphonie, …

Nos réussites :

Des liens privilégiés avec de nombreuses entreprises de la région.

FORMATION EN APPRENTISSAGE

Rythme : 1 semaine en Formation / 1 Semaine en Entreprise
Durée de la formation : 1350 Heures sur 2 ans

POURSUITE D’ÉTUDES :

  • Licences professionnelles
  • Masters
  • École de commerce

BTS gestion de la PME
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FORMATION EN APPRENTISSAGE

Rythme : 1 semaine en Formation / 1 Semaine en Entreprise
Durée de la formation : 1350 Heures sur 2 ans


Le titulaire du BTS Gestion de la PME peut occuper des postes tels que :

  • Assistant RH
  • Assistant Direction
  • Assistant commercial
  • Assistant de gestion
  • Futur gérant d’entreprise

Qualités requises

TITULAIRE DU BACCALAUREAT

La formation dispensée exige les qualités professionnelles suivantes :

  • Sens du relationnel
  • Discrétion
  • Organisation
  • Attrait pour les ressources humaines, les projets et les outils bureautiques

Secteurs d’activités :

  • Entreprise privée
  • PME
  • TPE
  • Association, fonction publique…

Nos réussites :

Des liens privilégiés avec de nombreuses entreprises de la région.

POURSUITE D’ÉTUDES :

  • Licence
  • Bachelor, Titre RNCP