Projet Seconde


8 élèves du Cours Notre-Dame-Des-Anges se sont rendus le vendredi 22 février (durant les vacances scolaires) à la Société Saint Vincent de Paul de Belfort afin d’aider à la distribution de colis alimentaires aux personnes défavorisées.

Le Cours Notre-Dame, via l’action de la Pastorale, avait réalisé une collecte de produits d’hygiène en décembre auprès de toutes les classes de l’établissement.
Ces produits ont été redistribués par les 8 élèves de Seconde qui ont ainsi pu participer à l’aboutissement du projet et être en contact direct avec les membres de l’association, qui ont pu leur faire part des difficultés rencontrées au quotidien, mais aussi des personnes dans le besoin, qui ont été satisfaites d’une part du geste, et d’autre part, de l’implication des élèves auprès d’elles.

Les élèves ont souhaité réitérer ce projet de solidarité locale qui s’inscrit dans une démarche de développement durable au sein de l’établissement. Ainsi, une autre collecte sera organisée l’année scolaire prochaine avec au préalable une intervention de l’association dans les classes. Une, voire plusieurs participation(s) à la redistribution sera(ont) organisée(s).

C. MATTLER, L. ETIENNE

Dernières actualités de notre Établissement

Festival littéraire  » Les Petits Fugues 2019 « 

Mardi 26 novembre, la classe de 3A a eu le privilège de rencontrer l’autrice Carole Allamand au CDI du collège […]

Mois de décembre des 6èmes

Le premier trimestre s’achève et nous partons pour des vacances bien méritées. Nous avons appris beaucoup, échangé et partagé de […]

Actualité Notre Dame

Deux déléguées municipales élues

Cette année pour représenter l’école primaire au conseil municipal des enfants à la mairie de Belfort.