Appel à solidarité


Actualité Notre Dame

L’une des cousines de Madame SAHLER et également professeur en STMG au lycée Paul Sabatier de Carcassonne habite Villemoustaussou (entre Carcassonne et Villegailhenc) , village sinistré comme beaucoup d’autres après les intempéries qui ont frappé le département de l’Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre 2018. Si elle ne déplore que des dégâts mineurs et le manque d’eau potable, hélas bon nombre de voisins, amis, collègues, étudiants et élèves environnants sont durement touchés voire sans toit.

Un appel à solidarité est lancé et relayé par Madame Sahler pour collecter quelques fournitures scolaires et des dons pécuniaires qui seront exclusivement affectés à l’achat de matériel scolaire pour les jeunes les plus démunis qui pourront revenir à la rentrée des Vacances de la Toussaint.

Les dons en nature seront collectés en salle des professeurs du Collège jusqu’à vendredi 19 octobre 16.30 heures , mais pas au delà car ils seront acheminés dans l’Aude la semaine prochaine.

Les dons pécuniaires seront affectés à l’Association des Parents d’élèves de l’Ecole Léon Blum de Villemoustaussou (ordre d’éventuel chèque) dont le recueil peut perdurer au-delà des vacances.

Dernières actualités de notre Établissement

Nos Francs-Comtois Formidables ont lancé le Trashtag Challenge de Belfort !

Neuf apprentis du BTS Support à l’action managériale de Notre-Dame lancent le 1er « trashtag challenge », le 24 juin. Objectif : collecter […]

Une journée à la maison de la nature du Sundgau !

Vendredi 7 juin, les élèves de CP et CM2 ont vécu une journée extraordinaire à la Maison de la Nature […]

BAL DU LYCEE

Le Vendredi 17 Mai 2019, s’est déroulé le BAL du LYCÉE, organisé par l’équipe du CVL et la Vie Scolaire. […]