Appel à solidarité


Actualité Notre Dame

L’une des cousines de Madame SAHLER et également professeur en STMG au lycée Paul Sabatier de Carcassonne habite Villemoustaussou (entre Carcassonne et Villegailhenc) , village sinistré comme beaucoup d’autres après les intempéries qui ont frappé le département de l’Aude dans la nuit du 14 au 15 octobre 2018. Si elle ne déplore que des dégâts mineurs et le manque d’eau potable, hélas bon nombre de voisins, amis, collègues, étudiants et élèves environnants sont durement touchés voire sans toit.

Un appel à solidarité est lancé et relayé par Madame Sahler pour collecter quelques fournitures scolaires et des dons pécuniaires qui seront exclusivement affectés à l’achat de matériel scolaire pour les jeunes les plus démunis qui pourront revenir à la rentrée des Vacances de la Toussaint.

Les dons en nature seront collectés en salle des professeurs du Collège jusqu’à vendredi 19 octobre 16.30 heures , mais pas au delà car ils seront acheminés dans l’Aude la semaine prochaine.

Les dons pécuniaires seront affectés à l’Association des Parents d’élèves de l’Ecole Léon Blum de Villemoustaussou (ordre d’éventuel chèque) dont le recueil peut perdurer au-delà des vacances.

Dernières actualités de notre Établissement

Festival littéraire  » Les Petits Fugues 2019 « 

Mardi 26 novembre, la classe de 3A a eu le privilège de rencontrer l’autrice Carole Allamand au CDI du collège […]

Mois de décembre des 6èmes

Le premier trimestre s’achève et nous partons pour des vacances bien méritées. Nous avons appris beaucoup, échangé et partagé de […]

Actualité Notre Dame

Deux déléguées municipales élues

Cette année pour représenter l’école primaire au conseil municipal des enfants à la mairie de Belfort.